Extbase Variable Dump
TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\QueryResultprototypeobject (9 items)
   0 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=1, pid=0)
      nom => protected'S’informer' (12 chars)
      texte => protected'L’information sur le web relève de 3 types d’opérations. Il peut s'agi
         r d’une information au sens journalistique du terme, d’une information q
         ue l’on cherche pour acquérir des connaissances et enfin de repérer les
         
         
         formation en fonction de critères de véracité, de fiabilité et de pertin
         ence. Cela suppose un entraînement intellectuel complexe qui consiste à s'
         interroger sur l'auteur de l'information, le contexte de son énonciation, l
         e message qu'il souhaite faire passer. Il s’agit donc d’identifier des p
         oints de vue, de les confronter avec d'autres. Cet exercice de l'« esprit
         critique » exige un long apprentissage.
' (807 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected1 (integer) _localizedUid => protected1 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected1 (integer)modified pid => protected0 (integer)
1 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=2, pid=0) nom => protected'Identifier les manipulations de l’information' (47 chars) texte => protected'La manipulation de l'information relève de la déformation volontaire de ce
         
         
          d’oublis volontaires, de trucages, de fausses données et sont révélée
         s par des opérations de « fact cheking ». Plus complexes sont les fauss
         es informations qui circulent sur des représentations, des clichés, des ru
         meurs ou des imaginaires. Elles sont parfois mobilisées au service d’idé
         ologies désignant un ennemi supposé, censé vouloir nous détruire. Elles
         dérivent alors vers des « théories complotistes ».
' (664 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected2 (integer) _localizedUid => protected2 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected2 (integer)modified pid => protected0 (integer)
2 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=3, pid=0) nom => protected'Respecter son image et celle des autres' (39 chars) texte => protected'La multiplication des interactions sur les réseaux sociaux amène souvent
         à rechercher une forme de notoriété par l’exposition d’une image de s
         oi fabriquée, publiée, commentée et parfois modifiée selon des intention
         s diverses. Éduquer aux enjeux de l’e-réputation est donc nécessaire po
         ur prévenir les risques de publications inconsidérées et aider à constru
         ire son identité. Il est aussi indispensable de comprendre que l’image qu
         e l’on donne des autres doit s’appuyer sur le respect de la personne et
         
         
' (636 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected3 (integer) _localizedUid => protected3 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected3 (integer)modified pid => protected0 (integer)
3 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=4, pid=0) nom => protected'Protéger et garantir les droits des e-citoyens' (47 chars) texte => protected'Le numérique, en investissant presque tous les champs de la vie sociale, tr
         ansforme les grands équilibres classiques entre sphère privée et sphère
         publique. Les utilisateurs de l'Internet exposent plus volontiers leur intim
         ité qu'autrefois tout en éprouvant une inquiétude croissante pour la prot
         ection de leur vie privée. Les frontières entre donnée anonyme et donné
         e permettant l'identification sont devenues impossible à distinguer pour l'
         utilisateur, d'autant plus que le flou est entretenu par les grands fourniss
         eurs de services de l'Internet. Savoir comment protéger sa vie privée, se
          protéger contre les intrusions, défendre son droit à l'autonomie personn
         
         
' (829 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected4 (integer) _localizedUid => protected4 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected4 (integer)modified pid => protected0 (integer)
4 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=5, pid=0) nom => protected'Publier en connaissance du droit' (32 chars) texte => protected' Sur le net, chacun est auteur, « libre » de publier et partager tout ce
         
         
         te une forte porosité entre l'espace privé et l'espace public. On publie,
          oui, mais les informations que l’on transmet respectent-elles le droit de
         s personnes ? Sont-elles valides et justes ? Dans un régime démocratique,
         la liberté d'expression est encadrée par le droit et donc la loi : c'est
         elle qui garantit les droits et le respect de chaque individu.
' (594 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected5 (integer) _localizedUid => protected5 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected5 (integer)modified pid => protected0 (integer)
5 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=6, pid=0) nom => protected'Gérer ses traces numériques' (29 chars) texte => protected'Dès que l’on utilise internet ou les réseaux sociaux, on laisse des trac
         es numériques : l’enregistrement à un site, la simple connexion permett
         ent la géolocalisation de l’utilisateur. La navigation sur un moteur de r
         echerche est elle-même tracée et il est facile de retrouver les pages auxq
         uelles on accède. Mais il est possible de davantage contrôler ses accès e
         n prenant garde à ne pas accepter n’importe quel type de licence en se co
         nnectant, en apprenant à paramétrer ses accès ou encore à prendre consci
         ence que tout ce qui est mis sur la toile y reste, même si ce n’est pas d
         irectement apparent.
' (628 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected6 (integer) _localizedUid => protected6 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected6 (integer)modified pid => protected0 (integer)
6 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=7, pid=0) nom => protected'Se mobiliser et s’engager' (27 chars) texte => protected'Tout utilisateur des écrans peut les mobiliser pour exprimer une opinion, m
         anifester un engagement et mobiliser un groupe. Les réseaux deviennent des
         lieux d’expression démocratique. Cela suppose une éducation citoyenne qu
         i vise à identifier des points de vue et donc des argumentaires, à reconna
         ître ce qui peut les distinguer ou les opposer. C’est aussi apprendre à
         repérer les sites prenant des positions citoyennes et à analyser les proce
         ssus favorisant la mobilisation des citoyens sur les réseaux et dans la cit
         é.
' (535 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected7 (integer) _localizedUid => protected7 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected7 (integer)modified pid => protected0 (integer)
7 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=8, pid=0) nom => protected'Promouvoir les valeurs républicaines' (37 chars) texte => protected'L’exercice de la citoyenneté dans les espaces numériques impose de recon
         naître les valeurs républicaines lorsqu’elles y sont mises en œuvre. Il
          conduit aussi à les incarner par des publications, des argumentaires ou de
         s communications les mettant en avant. Cela nécessite une réelle vigilance
          et un devoir de signalement et d’opposition sur les informations ou sites
          relevant de discriminations ou mettant en cause les trois grandes valeurs r
         épublicaines et le principe de laïcité.
' (498 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected8 (integer) _localizedUid => protected8 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected8 (integer)modified pid => protected0 (integer)
8 => NICO\Eaecran\Domain\Model\Thematiquesprototypepersistent entity (uid=9, pid=0) nom => protected'Comprendre l’économie du numérique' (38 chars) texte => protected'Utiliser internet, les réseaux sociaux, les applications suppose de s’int
         
         
         
         
         ble avec la création de monnaie virtuelle ou le paiement de services associ
         és. Agir en citoyen, c’est aussi comprendre les logiques financières l
         iées à l’utilisation des écrans et les modèles alternatifs fondés sur
          la solidarité et l’open source.
' (643 chars) picto => protected'' (0 chars) uid => protected9 (integer) _localizedUid => protected9 (integer)modified _languageUid => protected0 (integer)modified _versionedUid => protected9 (integer)modified pid => protected0 (integer)
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